Pilates Barre
Posted on 15/03/2017
Ma certification en Pilates Barre à New York
J’ai découvert le concept de “Barre” en mars 2014, lors de mon dernier séjour à New York. C’est Ellie Herman qui, entre deux créneaux de formation en Pilates avec elle, m’avait proposé de tester un cours de “Barre”. Séduite par sa description rapide – “Tu verras, c’est un mélange de Pilates et de danse, il n’y a rien de mieux pour se défouler sur de la musique sympa et… se faire de belles fesses !” – j’ai tout de suite accepté. Une heure de “Barre” plus tard, couverte de transpiration et de très bonne humeur, j’ai pu tirer ma propre conclusion : c’est génial !
Déçue de ne pas pouvoir assister à ses cours régulièrement (Paris-New York, ça fait long quand même…), je suis rentrée à Paris avec l’idée de peut être un jour enseigner moi-même un cours de ce genre.
Quand j’ai ouvert la newsletter du studio d’Ellie Herman cet hiver, mon coeur a bondi à la lecture du grand titre : “Ouverture des inscriptions pour le stage de certification en Pilates Barre, Mars 2017”. Après quelques vérifications d’organisation, ma décision était prise… et les billets d’avion aussi ! New York, here I come (again) !
Ce weekend de formation intensive a été à la hauteur de mes attentes. Les 6 autres participantes et moi avons découvert comment le Pilates, et les bons alignements corporels qui en découlent, forment la base de cette nouvelle discipline. Nous avons parcouru, ou devrais-je dire expérimenté, tout le répertoire d’exercices à la sueur de notre front ! 😉
Je suis maintenant prête à vous faire découvrir la joie de bouger son corps, se donner la pêche et se faire du bien en même temps, le tout sur de la musique entraînante !
En petit avant goût, voici un extrait de la playlist que j’ai empruntée à Ellie.
Pour plus de détails sur la discipline “Pilates Barre”, ses bienfaits et ses origines, vous pouvez lire mon article “Qu’est-ce que la Pilates Barre ?”
Venez vite tester un cours de Pilates Barre avec moi à Trentemoult !
Comments
Powered by Facebook Comments