Vanina, professeur de Pilates

Le Pilates a révolutionné ma vie.

J’étais professeur d’anglais dans un collège parisien lorsque j’ai découvert le Pilates.

Ayant pratiqué la danse pendant de nombreuses années, je cherchais une nouvelle activité physique pour me détendre tout en me tonifiant. Très vite, j’ai ressenti les bienfaits de la méthode – si bien que c’est devenu une réelle passion !

Je me suis donc lancée dans une formation pour devenir professeur de Pilates. J’ai été formée auprès d’Eva Alonzo à Paris puis auprès d’Ellie Herman à New York (auteur de nombreux livres et DVD, directrice de plusieurs studios). Depuis ma certification, j’exerce ma nouvelle vocation avec beaucoup de joie. Je donne des cours collectifs au cabinet d’ostéopathie et de kinésithérapie PRENEY (Saint Germain-en-Laye), ainsi que des cours particuliers, à domicile ou chez moi. J’apprécie cette diversité dans la relation à mes élèves. Quel bonheur de les voir trouver le bien-être et atteindre leurs objectifs personnels !

Désirant rendre la méthode de Joseph Pilates accessible en France, j’ai traduit ses deux livres en français. Ce fut une belle occasion de combiner mes deux passions : les langues et le Pilates ! Vous retrouverez leur version française dans La Méthode Pilates : Des Origines à nos jours, paru aux éditions Sissel.

Je prépare actuellement mes propres livres sur la méthode.

Contactez-moi pour plus d’informations :