Ellie Herman

Posted on 12/01/2016

Ellie Herman

Pourquoi Ellie Herman est-elle ma référence en Pilates ?

Ellie Herman est une professeur de Pilates mondialement reconnue, basée à New York City.

J’ai d’abord découvert son travail à travers ses livres, lors de ma formation. J’ai vite été séduite par son approche de la méthode Pilates : au lieu de chercher à reproduire mécaniquement le répertoire classique (comme beaucoup de professeurs le font encore), Ellie respecte véritablement l’esprit de Joseph Pilates. En effet, celui-ci n’a jamais cessé de faire évoluer sa méthode, en inventant constamment de nouveaux exercices et de nouveaux équipements. De la même manière, Ellie Herman s’appuie sur les découvertes médicales les plus récentes pour rendre la méthode toujours plus saine, toujours plus bénéfique à ceux qui la pratiquent. Ceci l’a d’ailleurs menée à inventer un nouvel équipement de Pilates, le Springboard©.

Suite à ma formation initiale, il m’a donc semblé logique et indispensable de me rendre au berceau historique de la méthode Pilates, New York, et de compléter mon apprentissage auprès d’Ellie. J’ai alors eu la chance d’avoir une expérience directe de sa pédagogie, qui constitue un exemple que je m’efforce de suivre tous les jours, avec mes propres élèves.

 

Petite biographie d’Ellie Herman

Chorégraphe et danseuse professionnelle, c’est “grâce” à une blessure grave au genou pendant un match de catch (il fallait bien gagner sa vie…!) qu’Ellie Herman a découvert la méthode Pilates. On lui laissa le choix entre une opération et de la rééducation à base de Pilates. Son choix fut vite fait. Après quelques mois de rééducation, elle put retourner danser et constata qu’elle avait non seulement retrouvé ses capacités d’avant, mais aussi gagné en technique, contrôle, équilibre et force. Forte de son passé de danseuse et de son expérience personnelle, Ellie décida de suivre une formation afin de pouvoir, à son tour, changer la vie des gens grâce au Pilates. Elle s’inscrit dans la lignée directe des “disciples” de Joseph Pilates, car elle a été formée par Kathy Grant et Romana Kyranowska, toutes deux des enseignantes ayant travaillé avec Joseph Pilates, au sein de son studio new yorkais.

Elle ouvrit son premier studio en 1992 en Californie et c’est en 2005 qu’elle s’installa à Brooklyn, New York.

Ellie Herman dirige et enseigne actuellement dans ses trois studios à Brooklyn et est également l’auteur de neuf livres sur la méthode Pilates. (J’ai fait un article sur l’un d’eux “La Méthode Pilates pour les Nuls”)

Son site : http://www.elliehermanpilates.com/

 

Comments

comments

Powered by Facebook Comments